Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit cocon douillet pour les plus vulnérables, en revanche concernant les animaux sortant en extérieur quelques précautions s’imposent… Voici quelques conseils car l’hiver arrive lentement mais sûrement !

Les animaux sont inégaux face aux températures. Certains abordent celles-ci vaillamment, puis pour d’autres les variations climatiques restent difficiles. Cela dépend du mode de vie de chaque animal tout au long de l’année, de son âge, et de son état de santé.

L’EXEMPLE DU CHAT.

Un matou habitué à sortir couramment, pour lui pas vraiment de grand changement. Il demeurera tranquille à la maison il profitera de la chaleur du foyer, tout en continuant ses petites promenades habituelles en extérieur. N’oubliez pas de tenir à jour ses vaccins car l’hiver est propice aux virus…Typhus, coryza etc.…

CHIENS FRAGILES ATTENTION !

Comme indiqué dans une précédente fiche un habit n’est pas ridicule, bien au contraire. Les chiens âgés, convalescents, ou douillets sauront l’apprécier..

ADAPTEZ UNE ALIMENTATION SUR MESURE.

Chiens et chats actifs se verront bénéficié d’une alimentation réévaluée concernant les protéines. Adaptez celle-ci progressivement…

LES AFFECTIONS DE L’HIVER.

Les coups de froids peuvent engendrés chez le chien et le chat des rhumes, des gastro-entérites, de la diarrhée, de la fièvre, de la toux, des essoufflements, ou bien un changement comportemental comme de la léthargie et une baisse d’appétit. Cela doit vous alertez, et vous amenez à consultez votre ami vétérinaire favori !

Suivant la pathologie rencontrée un traitement efficace sera prescrit, et puis chose importante confinez votre chouchou grandement au chaud afin d’éviter que les maladies n’évoluent vers le négatif.

AVEC TOUTES SES PRÉCAUTIONS ET UNE TONNE D’AMOUR, ILS SERONT GANTER POUR L’HIVER !

PENDANT, DURANT L'HIVER....
PENDANT, DURANT L'HIVER....
PENDANT, DURANT L'HIVER....
PENDANT, DURANT L'HIVER....

PENDANT, DURANT L'HIVER....

Tag(s) : #Soins et bien être des animaux

Partager cet article

Repost 0