Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SE FAIRE LECHER LES BABINES !
SE FAIRE LECHER LES BABINES !
SE FAIRE LECHER LES BABINES !

SE FAIRE LECHER LES BABINES !

Que signifie le comportement de votre chien quand il vous lèche, est-ce de la dominance comme on peut l’entendre dire parfois, ou un geste d’affection et de reconnaissance pure et simple !

 

Le léchage est appris au chiot dès son plus jeune âge par la maman afin de les nettoyer. Par ailleurs maman poule démontre ainsi à sa progéniture toute sa tendresse infinie…..Puis eux-mêmes finissent par reproduire ce comportement sur le museau de leur génitrice afin de lui faire comprendre quand ils ont faim.

 

Il n’est pas rare que certains chiens se lèchent entre eux. Cela marque le rang social inférieur et la soumission. C’est un signe d’apaisement afin de dire «  pas d’inquiétude, je viens en ami » !

 

VOTRE CHIEN VOUS LECHE.

 

Cela n’est pas anodin, peut-être avez-vous montré quelques signes de nervosité, ou de stress, votre toutou le ressent et tente de vous apaiser en léchant vos mains, ou votre visage. Traduction : tout va bien, laisses moi t’aider..je suis là ! 

Quand un chiot vous léchouille cela revient à dire « j’ai besoin de toi, je suis fragile, comme il le ferait avec sa mère.

 

Pour conclure un chien lèche aussi son maître tout simplement pour lui démontrer toute son affection ! 

Tag(s) : #Soins et bien être des animaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :