Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nombreux sont les français qui considèrent leur animal de compagnie comme un membre à part entière de leur foyer. Alors pourquoi ne pas mettre à l’honneur nos petits compagnons disparus comme pour les humains le jour de la toussaint. Après tout un deuil reste un deuil, et reste très difficile à gérer !

 

DES PENSEES POUR EUX….

 

Comme chaque année le premier novembre les familles rendent hommage à leurs proches disparus, mais quand est-il concernant leur animal préféré parti rejoindre le paradis des animaux ? Eh bien il faut savoir que vous serez également nombreux à confirmer des marques d’affections envers celui ou celle qui vous aura accompagné dans votre vie.

Les sépultures de cimetières animaliers se parent de merveilleuses couleurs en tout genre. Les personnes endeuillées viennent même de très loin afin de se recueillir sur la tombe de leur animal. Les maîtres y déposent des plaques, des épitaphes, voir même des statues à l’effigie de l’animal. Ces derniers expriment une tendresse encore débordante envers le petit être disparu. Les mots respect et amour prennent alors tout leur sens !

 

En gros les propriétaires tristes mènent la démarche jusqu’au bout qui est celle de l’accompagnement pérenne…

 

Certains dont l’animal repose chez eux n’hésitent pas à exprimer devant une jolie photo ou une urne leur peine insurmontable en enjolivant à la perfection de fleurs, peluches et objets en tout genre. Encenser, et saluer leur petit compagnon reste une démarche très importante.

 

LIEUX VIRTUELS….

 

Ce sont des sites sur lesquels les propriétaires souffrant de l’absence de leur animal domestique peuvent rendre hommage et ainsi faire revivre son souvenir. Cela demeure un accompagnement très réconfortant. Des messages peuvent y être déposés par d’autres personnes et ami (es) des bêtes en deuil.

 

Nous avons besoin de partager notre chagrin, d’évoquer notre douleur, d’être consolé et surtout compris !

 

 

 PARLER DE SES PEINES C’EST DEJA SE CONSOLER…..ET DE PLUS LA GUERISON N’EST JAMAIS SI PROMPTE QUE LA BLESSURE…

 

 

 

LE FIL N'EST PAS COUPE .........
LE FIL N'EST PAS COUPE .........
LE FIL N'EST PAS COUPE .........
LE FIL N'EST PAS COUPE .........

LE FIL N'EST PAS COUPE .........

Tag(s) : #Soins et bien être des animaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :