Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DES ANGES AU PARADIS.DES ANGES AU PARADIS.
DES ANGES AU PARADIS.DES ANGES AU PARADIS.

DES ANGES AU PARADIS.

Aborder le sujet de l’endormissement chez l’animal n’est pas chose facile, à dire vrai chaque mot au cours de cet article sera plus que soigneusement choisi. Certains synonymes barbares couramment employés dans une telle circonstance n’ont à mon goût pas leur place….

 

GRANDE RESPONSABILITE.

 

Nous voulons que nos petits êtres si chers dans nos cœurs vivent, mais souhaitons aussi leur épargner douleur et indignité à tout prix. Difficile d’avoir à décider quand une vie doit s’arrêter…nos amis nous apportent tellement de plaisir, d’amour que la douleur n’en n’est que plus immense !

 

PROCESSUS.

 

Dans la plupart des cas les vétérinaires se font aidés par une assistante qui avec une délicatesse certaine garde l’animal impassible au cours de l’injection. Parfois un cathéter est installé dans la veine, ce qui permet au vétérinaire de laisser un peut de distance afin que le propriétaire aimant de l’animal puisse le caresser et le rassurer un maximum.

 

Il peut arriver que dans certains cas le médecin vétérinaire administre un sédatif à l’animal pour que ce petit bout reste calme. Le déroulement des choses est assez rapide, environ 5 à 10 minutes tout au plus concernant l’acte de fin de vie. Par ailleurs du temps libre reste appartit au propriétaire de l’animal pour un dernier adieu.

 

CELA EST-IL DOULOUREUX…..

 

Non vraiment pas c’est tout à fait indolore.

 

ETRE PRESENT OU PAS ?

 

Il en va d’un choix complètement personnel. Certains propriétaires tiennent à accompagner leur animal …..Pour d’autres en revanche cela reste au dessus de leur force et serait traumatisant. Parlez en avec votre praticien qui déterminera ‘l’option’ la meilleur pour vous.

 

QUE FAIRE ENSUITE ?

 

Plusieurs possibilités existe : Certains ramènent l’animal chez eux et l’enterre dans leur propriété. D’autres choisissent l’incinération collective ou individuelle afin de conserver les cendres dans une urne auprès d’eux.  

 

Pour finir autorisez vous à ressentir du chagrin, il reste naturel d’en avoir ! Vous lui avez « offert » une fin de vie digne.

 

Tag(s) : #Soins et bien être des animaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :