Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'HOMME ET L'ANIMAL COPAINS COMME COCHON......
L'HOMME ET L'ANIMAL COPAINS COMME COCHON......
L'HOMME ET L'ANIMAL COPAINS COMME COCHON......

L'HOMME ET L'ANIMAL COPAINS COMME COCHON......

Posséder un animal de compagnie implique certaines responsabilités. L’on ne doit pas adopter sur un « coup de tête » Une certaine réflexion s’impose…. Vous avez comme devoir d’être bienveillant à son encontre car celui-ci vous apportera énormément !

 

Voici 10 bonnes raisons d’avoir des animaux domestiques.

 

COMPAGNIE ET AFFECTION.

 

A l’issue de pénibles journées de travail votre animal vous témoignera tout son amour et sa reconnaissance dès votre retour.

 

REMEDE ANTI STRESS.

 

Il est désormais reconnu que leur présence soit une véritable potion contre le stress. Cela diminue même les troubles cardiaques.

 

REJOUIR VOTRE QUOTIDIEN.

 

Lorsque le moral est en berne, votre animal trouvera toujours le moyen de vous faire sourire avec des pitreries n’appartenant qu’à lui !

 

ANTI DEPRESSEUR.

 

L’omniprésence de l’animal atténue l’anxiété. Des études sérieuses ont démontré l’influence positive des animaux envers les personnes dépressives.

 

MIEUX QUE DES SITES DE RENCONTRES.

 

Tout propriétaire d’animal le sait bien, les petites boules de poils permettent d’engendrer des rencontres….Le contact avec autrui se noue plus facilement avec des passionnés d’animaux.

 

LUTTER CONTRE LES ALLERGIES.

 

Les chats et les chiens hasardent les enfants à certaines bactéries. Leur système immunitaire est donc renforcé dès leur plus jeune âge. Les enfants grandissants près d’animaux domestiques développent moins d’allergies et d’asthme que les autres.

 

ACTIVITE ET EXERCICE.

 

Lorsque l’on possède un chien les promenades sont indispensables. Sa fougue est communicative et oblige ses maîtres  à des sorties régulières. Il vous réconcilie ainsi avec la marche à pied et le sport.

 

SOLITUDE ET  ISOLEMENT.

 

 Un animal représente une présence vraiment précieuse. Les personnes seules ou âgées trouvent en eux une compagnie et une écoute appréciable. L’animal est un partenaire fidèle qui incite au dialogue.

 

RESPONSABILISER LES ENFANTS.

 

En s’occupant d’un animal, l’enfant apprend la tolérance, le respect, et le partage. L’enfant sait qu’il doit protéger et veiller sur son animal mais aussi canaliser son énergie. 

Tag(s) : #Soins et bien être des animaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :