Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DE L'ORAGE DANS L'AIR......
DE L'ORAGE DANS L'AIR......
DE L'ORAGE DANS L'AIR......

DE L'ORAGE DANS L'AIR......

Environ 70% des propriétaires d’animaux de compagnie affirment que les orages ont une atteinte certaine sur leurs animaux. Que se soit avant ou pendant les précipitations leur comportement serait changeant……Mise au point !

 

Animaux sauvages ou de compagnie manifestent une sensibilité manifeste à la baisse de pression atmosphérique ambiante. C’est pour cette cause qu’ils deviennent nerveux, anxieux, agressifs, ou hyperactifs. Par contre certains ne présentent aucunement de manifestation comportementale éventuelle.

 

POURQUOI ?

 

Tout comme certains humains cela peut leur provoquer certains maux, ou de la peur.

 

Mais hormis la pression atmosphérique, l’humidité et l’électricité sont des raisons capables de gouverner les animaux. De plus les sens telle que l’ouie des chiens et chats étant bien plus développée que nous, leur permettent d’entendre l’orage  à plusieurs kilomètres. Par ailleurs ils sont aussi capables de ressentir l’humidité des nappes d’eau souterraines.

 

QUE FAIRE EN CAS DE PANIQUE.

 

Que ce soit chat ou chien il cherchera à se cacher, à aboyer, ou peut-être même uriner. La peur de l’orage est assez difficile à soignée, et peut même s’aggraver avec l’âge.

La chose importante à faire et de le placer dans un endroit ou l’animal se sente en vraie sécurité. Ceci est très important car temporisera l’anxiété.

 

DESENSIBILISATION.

 

Cette dernière doit se faire assez progressivement. L’astuce est de diffuser des sons d’orages à faible volume sur de courts instants afin que l’animal perçoive le bruit de l’orage comme quelque chose de normal.

Surveillez bien le comportement de votre chien ou chat. Tentez pendant l’audition de l’amuser avec un jouet quelconque. Au cas ou l’animal parait encore peureux baisez le volume progressivement. Retentez l’expérience de nombreuses fois, ainsi ces derniers finiront tôt ou tard à s’habituer.

 

                                                    TOUT CECI EST UNE AFFAIRE DE PATIENCE !

Tag(s) : #Soins et bien être des animaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :