Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

STOP A LA CRUAUTE DES ANIMAUX....I HAVE A DREAM !.....
STOP A LA CRUAUTE DES ANIMAUX....I HAVE A DREAM !.....
STOP A LA CRUAUTE DES ANIMAUX....I HAVE A DREAM !.....

STOP A LA CRUAUTE DES ANIMAUX....I HAVE A DREAM !.....

Les torts causés par l’homme envers les animaux sont nombreux et divers …..Le taux de disparition de certaines espèces augmente de façon fulgurante ! En effet la destruction des habitats, la déforestation, la chasse, le commerce, la pêche sont responsable à 95% de l’extinction de diverses races animales.

 

LES ANIMAUX MARTYRS DE L’HOMME.

 

L’homme nuit directement à l’animal, ne serait-ce que de part certains loisirs comme les installations de stations de ski qui effraye la faune sauvage, les combats d’animaux autorisés (combats de coqs etc.).La chasse qui soit disant contribue à réguler les espèces….

 

ANIMAUX COBAYES….

 

Les animaux utilisés afin de réaliser des expériences médicales, pour créer de nouvelles molécules en vue de nouveaux traitements.

 

INDUSTRIALISATION ET EFFETS.

 

La transformation de l’environnement avec des ponts, des autoroutes, des immeubles, des lignes électriques représente de véritables pièges pour les mésanges, les écureuils, les chauves-souris, ou même les rapaces.

 

L’ANIMAL PREMIERE MATIERE DE L’INDUSTRIE.

 

Lorsque l’animal n’est pas mangé par l’homme, celui-ci est utilisé pour son bien et son plaisir. Prenons pour exemple le cas des peaux utilisées dans la confection de cuir, de sac. Les fourrures consacrées comme manteau, foulard.

Précisons que ces confections mettent en danger certaines espèces animales sauvages mais pas seulement. Deux millions et demi par an de chiens et de chats sont tués pour leur jolie fourrure !

 

Investissons nous donc dans la protection de l’environnement afin de mieux vivre avec les animaux, et pas seulement en les utilisant…..

 

Pour conclure indignons nous de cette cruauté envers les animaux, et n’oublions pas que l’homme est un mammifère et qu’il fera peut-être partie un jour des 95%.

Tag(s) : #Soins et bien être des animaux

Partager cet article

Repost 0