Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

IL N'Y A PAS D'AMOUR....IL N'Y A QUE DES PREUVES D'AMOUR.....
IL N'Y A PAS D'AMOUR....IL N'Y A QUE DES PREUVES D'AMOUR.....IL N'Y A PAS D'AMOUR....IL N'Y A QUE DES PREUVES D'AMOUR.....IL N'Y A PAS D'AMOUR....IL N'Y A QUE DES PREUVES D'AMOUR.....
IL N'Y A PAS D'AMOUR....IL N'Y A QUE DES PREUVES D'AMOUR.....IL N'Y A PAS D'AMOUR....IL N'Y A QUE DES PREUVES D'AMOUR.....

IL N'Y A PAS D'AMOUR....IL N'Y A QUE DES PREUVES D'AMOUR.....

Votre animal de compagnie vous aime t-il pour la vie ? Je pense que tout propriétaire digne de posséder un animal est en mesure de répondre à cette question ! En effet, il existe un lien réellement très fort entre nous. Preuve en est : Voici comme exemple une histoire, parmi tant d’autres assez éloquente…..

 

Un chat que ces maîtres avaient perdu depuis 10 ans a retrouvé son foyer. Cela c’est passé en Bretagne dans les Côtes d’Armor. Minet à réussi à retrouver sa famille, alors que ses propriétaires ne s’y attendaient vraiment pas, et qui de plus avaient fait leur « deuil ».

 

Mais que se serait-il passer si le couple avait changer de lieu d’habitation ? Le chat les aurait-il retrouvé ? Eh bien voici l’explication du fonctionnement de la mémoire sensorielle d’un animal.

 

                                          

VUE

ODORAT

OUIE

TOUCHER

GOUT

OISEAUX

PRIMATES

CANIDES

FAUVES

HERBIVORS

OISEAUX

PRIMATES

POISSONS

REPTILES

 

Les chiens et les chats reconnaissent avec la vue et l’ouie, mais principalement à l’odorat. L’odeur du maître caressent et attentif qui s’est épris de lui ressurgi dans sa mémoire. Malheureusement l’inverse aussi !

La relation est d’autant plus intense si vous avez adopté l’animal peu de temps après le sevrage. C’est une période à laquelle l’animal créer plus aisément des liens avec son entourage.

 

Néanmoins le chat fonctionne à peine différemment que le chien. Ce dernier reste plus attaché à un lieu qu’à un être. Il aura plus tendance à rejoindre son ancien gîte, afin d’y retrouver son petit confort et ses habitudes.

 

En revanche le chien reviendra chez lui sur une courte distance de par son appartenance à un groupe c'est-à-dire le maître et son chien, et de par son territoire qu’il se doit de protéger.

 

En synthèse et pour finir votre animal reviendra vers vous pour l’atmosphère et la compagnie que vous lui offrez !  

 

        

                                         AIMER C’EST SAVOIR DIRE JE T’AIME SANS PARLER……

Tag(s) : #Soins et bien être des animaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :