Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

AVOIR L'AIR ET LA CHANSON......
AVOIR L'AIR ET LA CHANSON......
AVOIR L'AIR ET LA CHANSON......
AVOIR L'AIR ET LA CHANSON......
AVOIR L'AIR ET LA CHANSON......

AVOIR L'AIR ET LA CHANSON......

Il n’est pas rare que des propriétaires d’animaux se pose la question de savoir si leur compagnon apprécie la musique ou certains fonds sonores……

Le fait de laisser la télé ou la radio en votre absence, certes leur enlève du stress, mais quand est-il vraiment ?

 

Il est ordinairement admis que nos animaux de compagnie sont tout à fait aptes à répondre quand ils entendent des jappements, de l’agitation ou de la musique etc.… Pourtant les maîtres d’animaux y voient comme une marque d’estime de leur part. Certains propriétaires projettent généralement leurs goûts musicaux sur leur animal.

Les animaux sont en effet très réceptifs au rythme ! Mais il faut savoir qu’ils apprécient particulièrement les percussions sur les autres aspects de notre musique.

 

Alors oui ils apprécient la musique en générale, mais cela dépend aussi  de leur espèce. Certains composants physiologiques rentre en ligne de compte, tel que acuité sensorielle, rythme cardiaque.

 

A priori les chats semblent apprécier une musique rapide et aigue plutôt qu’une musique lente et sourde. En gros leurs goûts se tournent plus vers le rock, que vers le slow !

 

Les chiens quand à eux semblent plus relaxes avec de la musique classique, et donc plus agités avec de la musique rythmée. En revanche chats et chiens ne reconnaissent pas forcément la mélodie d’une chanson, mais seulement la hauteur des notes.

 

En déduction hommes et animaux assimilent la musique de façon complètement différente.

 

Maintenant en avant la musique, mettez vous au diapason, et accordez vos violons sans un bémol, pour vivre en harmonie ! 

Tag(s) : #Soins et bien être des animaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :