Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE PESSIMISME OU L'OPTIMISME CHEZ VOTRE CHIEN.
LE PESSIMISME OU L'OPTIMISME CHEZ VOTRE CHIEN.

LE PESSIMISME OU L'OPTIMISME CHEZ VOTRE CHIEN.

Selon une toute nouvelle étude menée par des chercheurs australiens il sévère que nos toutous préférés auraient une nature optimiste, et pessimiste….

 

Tout comme chez les humains les chiens auraient tendance à être mi figue, mi raisin ! Les travaux menés lors de cette enquête ont réellement mis en évidence l’optimisme et le pessimisme de nos petits canidés.

 

C’est une recherche captivante dans le sens ou celle-ci mesure les états émotionnels positifs ou négatifs de manière objective. Afin de mener à bien cette étude les chercheurs ont enseignés aux chiens deux sons distincts situés à une octave d’écart. 

 

UN SON POUR L’EAU ET UN SON POUR LE LAIT.

 

Afin de cheminer l’exercice plus plausible l’un des sons était associé à un bol de lait, la récompense  puis l’autre à un bol d’eau….moins passionnant avouons le !

Après que les chiens ayant appris la différence entre chaque son, les chercheurs ont fait entendrent des tonalités ambiguës à mi chemin entre les deux sons proposés.

 

Les résultats ont vraiment mis en évidence deux catégories de chiens : les optimistes et les pessimistes ! Les canidés optimistes ont tendance à interagir de la même manière que lorsqu’on leur diffuse le son synonyme de récompense. Les chiens pessimistes quand à eux ne réagissent aucunement à ce type de sons.

 

INFLUENCER L’OPTIMISME DE VOTRE TOUTOU.

 

Avouons tout de même que l’optimisme ou le pessimisme ne serait pas une valeur fixe. Les scientifiques ayant menés cette étude avouent qu’il est en effet possible de rendre votre ami plus positif, simplement en l’amenant à faire de nouvelles choses, de nouvelles expériences en le récompensant à chaque fois !

 

Conclusion : Il y a vraiment deux natures différentes de chiens.

Tag(s) : #Soins et bien être des animaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :