Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A LIRE CE N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL !
A LIRE CE N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL !

A LIRE CE N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL !

Le poisson est conseillé à tout nos petits félins, car celui-ci est une excellente source de protéines, d’huiles vraiment précieuses, sa chaire domine le sommet nutritionnel de l’alimentation.Alors analysons pourquoi faut-il en accorder à nos minets.

 

Le poisson recèle une source principale : la taurine qui est très appréciée de nos chats.Un déficit en taurine provoque d’importantes lésions sur la rétine, pouvant entraîner la cécité,de l’altération du muscle cardiaque,puis également des problèmes neurologiques vraiment très graves ! 

 

Voici pourquoi l’alimentation de « sieur »chat doit en contenir inévitablement.Riche en acides gras essentiels de type oméga 3 et oméga 6.Ces acides gras une action bénéfique du côté anti-inflammatoire, favorisant aussi la cicatrisation, et contribuent à une bonne élasticité de la peau.

 

Lors de carence des acides précités ci-dessus ceci entraîne le dessèchement de la robe, occasionnant aussi une certaine irritabilité de la peau envers les individus souffrants de dermatites allergiques.

Le poisson contenant aussi des vitamines A et D contribue  au bon développement du chaton.

 

LE POISSON EST RECOMMANDER A :

 

  • Tous les chats, bien naturellement, mais spécifiquement chez les chats allergiques, et obèses.Auprès de ceux-ci, la sole est une source alternative de teneur en protéines, car faible en graisse, et faible en calories.

 

 

QUELLE CUISSON ?

 

Cuit à l’eau ou grillé.Ne pas le donner cru, car il est peut-être porteur de rickettsie*dans le saumon et la truite notamment, responsable d’une maladie grave du chat connue sous le nom « d’empoisonnement par le saumon ».

La cuisson élimine donc se risque ! De plus ajourne l’éventualité d’attraper un parasite comme le diphillobothrium latum bien présent au stade larvaire dans les muscles des poissons d’eau douce.Ce dernier une fois ingéré se transfigure dans l’intestin du chat en ténia de plusieurs mètres !

 

* rickettsie = BACTERIES.

Tag(s) : #Soins et bien être des animaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :