Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos « complices » sont comme nous, la sénescence les touches également, malgré que l’on redoute ces instants là.Puis par ailleurs dame nature ne les épargnes pas toujours concernant les maladies dès leur naissance.La surdité et la cécité en font partie !

 

DIALOGUER AVEC VOTRE AMI SOURD.

 

Eduquer un animal sourd de naissance, ne sera pas chose facile.Il vous faudra de la patience…. L’apprentissage demeurera néanmoins possible.Après tout le Saint Bernard BEETHOVEN était sourd,mais à fait de bon films !Ce dernier devra être axé sur une gestuelle identique quand à l’initiation du dressage.Ne jamais s’en détourner !

 

Lorsque l’on promène un chien sourd il est préférable de lui mettre une laisse assez longue, de façon à pouvoir le laisser se balader tranquillement, mais de plus pouvoir le contrôler en cas de peur !

 

Toujours l’approcher par devant délicatement, sans gestes brusques, afin qu’il reconnaisse votre odeur.Il est indispensable qu’il vous voit en face, ou sur le côté. Car tout animal docile, peut avoir une réaction de crainte légitime.

 

SAVOIR PERCEVOIR UN CHIEN AVEUGLE…

 

L’animal se repérera avec l’odorat, l’ouie et bien sur le toucher, afin de s’orienter dans ses déplacements.De manière à lui faciliter la vie, évitez les changements mobiliers dans votre intérieur. Ceci le perturberait, et peut devenir dangereux.De plus tout comme l’animal sourd, procéder l’approche afin que ce dernier renifle votre odeur ! 

 

Chat OU chien touché par ces infirmités doivent absolument être récompensés, et rassurer par un acte d’affection, OU récompense dans la réussite de leurs exercices.

 

                                 DESORMAIS TOUT YEUX, TOUTE OREILLE !

 

*CI-DESSOUS VOICI QUELQUES GESTES POUVANT VOUS AIDER LORS DE L'EDUCATION.

ILS SONT LA PUPILLE DE VOS YEUX !

ILS SONT LA PUPILLE DE VOS YEUX !

Tag(s) : #Soins et bien être des animaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :