Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chez nos amis canidés il existe trois morphologies d’oreilles.Ce port à son importance surtout chez les chiens « dit de race ».

 

Lors d’une adoption de votre toutou, sa dégaine ne vous sera pas insensible, c’est sans doute ce qui vous fera « craquer » ! Penchons nous aujourd’hui, sur le port de l’oreille dressée, et semi tombante chez le chien.

 

Il existe trois ports d’oreilles.

 

  • Les dressées.
  • Les tombantes.
  • Les semi tombantes.

 

PROBLEMES D’OREILLES DROITES.

 

Prenons le cas du Berger Allemand : Les oreilles de ce chiot se redressent entre 8 semaines et 6 mois environ.Les oreilles se mettent en place vers 5 mois, mais il peut arrivé que cela varie d’un spécimen à l’autre.Les chiens sont tous différents.

 

CHOSE À NE PAS FAIRE AVEC LES OREILLES D’UN CHIOT.

 

  • Ne pas toucher en aucun cas ses oreilles.
  • Ne pas les caressées également.

 

Vous pouvez faire des « papouilles » à votre chiot partout sauf là !

 

VERIFIER CERTAINS PARAMETRES.

 

-  Toujours vermifuger votre animal de façon régulière (voir notre fiche sur le vermifuge).

-  Nourrir votre toutou avec des aliments haute gamme.En effet la qualité de la nutrition est super importante chez lui car il grandissent vraiment vite.

-  Donner éventuellement des multi vitamines à votre chiot, en apport quotidien.

-  Vous pouvez vous procurer de la gélatine au supermarché, car celle-ci contient de la moelle osseuse, et aidera à renforcer ses oreilles.

-  Un bon os de rotule de bœuf solide, à donner à votre beauté, cela le fera mâcher, et aidera les muscles des oreilles à travailler.Tout bénéfique afin que celles-ci se redressent.

 

Au cas OU les oreilles ne sont pas dressées droites à 5 mois consultez votre vétérinaire.La solution attelle –pansements saura résoudre le soucis !

 

OREILLES SEMI TOMBANTES.

 

Elles forment un « V ».Leur extrémité doit légèrement retombée en direction du museau, pour essayé d’être précis.Donnons comme exemple : Le Berger de shetland, le Colley ECT.

 

Ces oreilles, afin de suivre le standart de la race ne doivent pas être redressées ! Si tel est le cas, voici une astuce toute simple.

Coller un chewing-gum à l’intérieur de l’oreille, en direction de l’extrémité.Cela peut durer plusieurs mois, mais c’est vraiment pas grave, et pas trop disgracieux.Faites un essai de l’enlever sur quelques heures de temps en temps.Si le problème persiste, recommencez !

A titre personnel je l’ai fait avec mon petit Berger de shetland, et cela à réellement fonctionner. (Environ 6 mois pour son cas précisément.)

 

Ne pas utiliser de colle à tissu comme indiqué sur de nombreux articles, cela demeure dangereux….pour votre animal !

 

MAINTENANT DORMEZ SUR VOS DEUX OREILLES!

DE BOUCHE A OREILLES.......
DE BOUCHE A OREILLES.......

DE BOUCHE A OREILLES.......

Tag(s) : #Soins et bien être des animaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :