Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les pellicules chez nos animaux, sont provoquées par la mue, ou la séborrhée (Voir notre fiche sur le sébum).C’est un accroissement subnormal de la vitesse de changement de la couche kératinisé de l’épiderme.

 

JE TROUVE DES PELLICULES SUR MON ANIMAL….

 

Les poils poussent et meurent selon certaines périodes de l’année.Malgré cela les animaux aux poils secs y seront plus sensibles.Ce qui affirme que quand l’avancement est anormal, la peau est plus délicate aux agressions extérieures, mais aussi aux infections.Cela déclanche par ce fait une séborrhée. (Séborrhée sèche OU grasse)

 

MAIS PAS SEULEMENT !

 

L’effet pellicules, peut aussi venir :

 

  • Du stress
  • D’une nourriture faible en nutriments et vitamines.
  • D’un désordre des glandes sébacées.
  • En hiver, d’un air ambiant froid, ou sec dans l’habitat.
  • Un manque d’acide gras essentiels dans l’alimentation.

 

Vous trouvez maintenant sur le marché des suppléments à base d’huile de germe de blé, contenant acides gras essentiels + VITAMINES A.D.E.

 

Le traitement sera à donner tout les jours sur environ deux à trois semaines. Pour les petits chiens/ou chats l’équivalent de deux cuillères à thé.Pour les gros chiens 1 cuillère à soupe.Retenez aussi que l’huile de maïs, ou tournesol aident à la prévention de la peau sèche. 

 

 

TRAITEMENT DES PELLICULES.

 

Votre premier réflexe devra de laver l’animal,(je sais pas facile avec un chat,mais dans ce cas faites vous aider) avec des shampooings doux à base de protéines, ou à la lanoline. Lui donner une alimentation équilibrée.Ne pas négliger le traitement vermifuge.Avec cette pathologie le vermifuger plus souvent que d’habitude !

Bien le traiter contre les puces et autres parasites…Mais enfin le brosser quotidiennement pour aérer la peau et éliminer les peaux mortes.

 

Il est préconisé si l’animal se gratte continuellement, à la peau irritée rouge avec des croûtes ou des boutons, manque d’appétit ou boit plus que d’habitude de consulter un vétérinaire dermatologue.

                 PELLICULES: CHIENS,CHATS.
                 PELLICULES: CHIENS,CHATS.
                 PELLICULES: CHIENS,CHATS.
Tag(s) : #Soins et bien être des animaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :