Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beaucoup d’entre vous désirent souvent agrandir le cercle de leur gent animal.

La cohabitation entre chaque espèce est souvent assez périlleuse, c’est pour cela qu’il convient de prendre quelques précautions, afin d’éviter les soins, puis le drame !

Commençons par LE LAPIN et LE CHIEN.

Leur mixité peut s’avérée difficile au premier abord, mais pas impossible néanmoins.Certains facteurs doivent être explorés.

Savoir bien évaluer le caractère de son chien, le mettre en présence, à l’extérieur de votre domicile, en terrain neutre, avec un lapinou…puis constatez !

Précisons tout de même que si vous possédez un chien de chasse, c’est bien inutile de tenter l’expérience… ! De plus si le lapin est peureux, il se sauvera et deviendra une proie facile pour lui.

Si la rencontre reste positive, et l’adoption possible, ne pas les laisser sans surveillance à la maison pour les débuts.Lors de vos absences prévoir une séparation de territoire.

LE CHAT et LE LAPIN.

Le chat est un félin, donc un prédateur, attention….Si possible prendre un chaton si votre lapin n’est pas habitué à cohabiter.Le chat s’habituera à ce moment là très bien.

LE CHAT, LE CHIEN, ET LE LAPIN…..

Comme précisé ci-dessus, toujours faire les présentations en terrain neutre !

Tous ont des caractères très opposés, l’indépendance gère le chat, le chien quand à lui évolue en groupe, et le lapin mis en confiance envers ses camarades ne posera aucun problème.

Une précision s’impose quand au lapin, afin d’éviter des petits sur seaux d’agressivité, procéder à sa castration dès son jeune âge (environ entre 6 mois et 1 an) sera plus sage.

En conclusion, il faut aussi reconnaître que le maître fait souvent la pluie et le beau temps, à condition qu’il respecte certaines règles, afin que de jolis moments d’amitié s’instaurent entre eux….. !

          MIXITE ENTRE ANIMAUX.....
          MIXITE ENTRE ANIMAUX.....
Tag(s) : #Soins et bien être des animaux

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :